Cela fait 7 mois qu'Elon Musk fait tous les coups d'éclat possibles sur le rachat de Twitter.
Dans le débat public : deux sons de cloches par rapport à ce rachat, personne n'apporte d'argument constructif pour savoir si c'est une bonne chose ou non. Des personnes souvent à gauche qui crient au scandale, et d'autres souvent à droite qui scandent "l'oiseau est libéré" après des années de censure et de bannissement.
Mais en réalité, est-il raisonnable de penser qu'Elon Musk n'a fait ça que pour le plaisir de la liberté ?
Il n'a échappé à personne qu'Elon Musk est fondateur ou propriétaire des entreprises suivantes : SpaceX, Tesla, Paypal, OpenAI, Neuralink... Ainsi, le milliardaire détient l'espace, les déplacements, la gestion de monnaie, mais aussi les intelligences artificielles, et les plus grandes avancées en matière de technologie transhumaniste.
Est-il donc toujours raisonnable de penser qu'Elon Musk a racheté Twitter dans le seul but de "libérer l'oiseau" ?
Chez nous, catholiques, la grande majorité ont crié victoire. Mais le problème est toujours le même : nous nous obstinons, sans comprendre les enjeux éthiques, à rester sur les mêmes plateformes numériques (Youtube, Facebook, Twitter) plutôt que de chercher une solution à long terme qui respecte l'être humain. Nous avons eu de nombreuses occasions d’aller vers ces autres plateformes, mais nous qui avons choisi de ne pas le faire, par simplicité, par manque de volonté.
Nous avons donc cherché à rester sur Twitter, et aujourd'hui nous crions victoire, alors que nous oublions le principal : Elon Musk est l'un des plus grands transhumanistes de cette Terre. "La mort de la mort, l'augmentation des capacités humaines, la création de la vie en éprouvette et l'utérus artificiel, la fabrication d'IA et la colonisation du cosmos sont les objectifs de ce mouvement qui promeut l'homme 2.0".
Ses projets sont d'envoyer en masse coloniser Mars avec SpaceX, de modifier l'homme pour créer des cyborgs grâce aux technologies développées par Neuralink d'ici cinq ans !
Que manquait-il à Musk ? Twitter ! C'est-à-dire le contrôle de ce que voient les gens, les interactions entre les utilisateurs, le libertarisme absolu (chacun est ce qu'il veut devenir).
Nous savons déjà que le projet d'Elon Musk avec Twitter est de créer une « application universelle ». C'est-à-dire, une application qui répond à tout et qui nous assiste dans tout. Finalement, c'est à la hauteur de tous les projets qu'il a eus jusqu'ici : cette application sera la grande porte d'entrée du transhumanisme dans notre quotidien.
Cessons donc de crier à la liberté ! Car nous n'avons pas la même définition de liberté. Sachons tirer humblement les leçons, et cherchons à comprendre les technologies que nous utilisons pour en avoir un usage qui respecte la dignité de l’homme !
Le rachat de Twitter par Elon Musk est une victoire des transhumanistes. Twitter + neuralink + NFT + Metaverse + OpenAI C’EST UNE BOMBE TRANSHUMANISTE